Recharge de voiture en Suisse

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chargez votre avenir.

Ricarica auto
Recharge de voiture

Véhicules électriques et outils de recharge pour votre entreprise

Mobilité l'électrique est maintenant une réalité. Vélos, scooters et voitures peuplent nos rues. Des véhicules électriques, même sur l'eau, qui garantissent la liberté de déplacement dans le respect de chacun et des infrastructures de recharge durables et intelligentes, qui s'intègrent au contexte urbain et répondent aux besoins des entreprises qui adoptez-les dans leur travail quotidien.
Adopter un mode de vie durable est la préférence de nombreuses entreprises, qui trouvent dans la mobilité l'électrique est un choix distinctif en soi ; et de la valeur ajoutée pour ses clients.

DE COMBIEN DE FAÇONS POUVEZ-VOUS RECHARGER VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE?
Charge lente

Via prise électrique domestique.

Recharge moyenne

Via la boîte murale.

Chargement rapide

Via des bornes de recharge, publiques ou privées.

Chargement ultra-rapide

Via les bornes de recharge publiques.

Charge lente

Il s'agit de la connexion directe du véhicule au réseau électrique, la voiture étant connectée à une prise de courant alternatif normale de 16 A, avec une puissance allant jusqu'à 7 kW et une tension de 230 V.
Dans ces cas, on utilise un Prise Shuko pour brancher le véhicule, généralement les scooters et les vélos électriques ; pourtant c'est il est également possible d'utiliser une prise industrielle 32 A 230 V Type 1;

Charge moyennement lente

Contrairement au mode de chargement 1, ce deuxième mode est implique l'utilisation d'une unité système de contrôle placé entre le véhicule et le réseau électrique. Ce système, souvent appelé « chargeur mobile », ne nécessite pas l'utilisation de structures fixes telles que des boîtiers muraux, il est donc une solution polyvalente et portable pour recharger les véhicules électriques. Selon le type d'installation, on utilise des prises domestiques de 16 A (par exemple prise Shuko) ou des prises industrielles de 32 A, bénéficiant d'une charge plus sûre grâce à la présence du système PWM (Pulse width Modulation) sur le câble d'alimentation, avec une puissance maximale. jusqu'à 22 kW;

Charge lente ou rapide

Il s'agit de colonnes fixes ou boîtiers muraux, des infrastructures de recharge en courant alternatif équipées de bornes de recharge. systèmes de contrôle et de protection. Ce mode est compatible avec les connecteurs de type 2 ou 3, avec possibilité de pour charger lentement à 16 A ou plus. rapidement à 63 A et 400 V selon l'appareil utilisé. Il peut s'agir de bornes de recharge publiques ou privées, fixes ou portables, d'une puissance jusqu'à 22 kW ;

Chargement rapide ou ultra-rapide

Le quatrième mode est recharge rapide ou ultra-rapide, la seule qui implique l’utilisation du courant continu. Dans ce cas, le chargeur de batterie est externes à la voiture électrique, il s'agit en outre exclusivement de bornes publiques, avec une recharge jusqu'à 200 A et 400 V. La plupart des bornes de recharge électriques atteignent une puissance maximale de 150 kW, mais il existe des solutions d'avant-garde avec une puissance jusqu'à 350 kW, utilisant Connecteurs CHAdeMO (norme japonaise) ou CCS Combo 2 (norme européenne) pour le raccordement.

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